Une Montagne d’Amour…

DSC_2839Que c’est long 4 années sans eux…

Dominic Maker et Kai Campos se sont laissés le temps de sculpter leur troisième album dans un bois des plus noble. La comparaison de leur 3ème opus avec du bois n’est pas anodine (oui tout est réfléchi ici…). Pour ses propriétés inombrables, le bois est stable (comme la rigueur avec laquelle travaillent nos deux producteurs britanniques.), conductible (comme l’émotion qu’ils nous transmettent sur scène.), combustible (comme l’embrasement de la salle dès les premières notes!), coloré (comme la variété des sons que Mount Kimbie nous propose.), dur (par son côté plus rock que les anciens albums.), et nous pouvons continuer les superlatifs encore longtemps…

Sept ans que Mount Kimbie s’impose comme une référence du “Future garage” ou “Post-dubstep” dans une Angleterre très exigente en matière de musique. Nous ne poserons pas la question de savoir si “LOVE WHAT SURVIVES” est l’album de la maturité parce que nous ne sommes pas encore arrivé au sommet de la montagne… Nous en voulons plus… toujours plus.

Profitant d’une confiance et d’une assurance confortable, Dominic et Kai invitent sur cet album leurs amis James Blake, King Krule, Micachu ou encore Andrea Balency (que nous avons eu la chance de voir sur la scène du Grand Mix de Tourcoing). Dans une ambiance plus éclectique pour boulverser un maximum d’oreilles, Mount Kimbie illumine la scène, impose son electro et boulverse les codes pour froler les limites.
Véritablement plus humain, plus sensible, “LOVE WHAT SURVIVES” est un album à avoir chez soi, Mount kimbie est un groupe à voir sur scène.

En pleine ascension sur cette montagne, Dominic et Kai ne s’arrêtent pas en route, continuent de bon train, prennent le meilleur qu’ils puissent trouver tout en empruntant les chemins détournés… Rêveurs ou plus rock, ces anglais ne manqueront pas de nous surprendre dans un avenir qu’ils maîtrisent à la perfection…

Next Step ?

Bruno…pour Piñata.

DSC_2201-3

OF COURSE TOUtes les photos sont de ©BRUNO CTY ! TOUS DROITS réservés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *