FESTIVAL MICROSCOPIES

En collaboration avec l’Atelier-Galerie Bleu, l’association Les Piñatas (nous) a proposé le 8 & 9 octobre 2016 le FESTIVAL MICROSCOPIES, autour de la petite édition à la nouvelle Auberge de Jeunesse de Lille – Maison Stéphane Hessel.

Le FESTIVAL MICROSCOPIES c’est un week-end pour s’en mettre plein les yeux et pleins les oreilles (et éventuellement plein la bouche).

Le but de cet évènement est de mettre en lumière les acteurs de la micro-édition à micro-budgets afin de réaliser un état des lieux des possibles infinis qu’offre la micro-édition. Ces deux jours sont également l’occasion d’éveiller la curiosité des néophytes à l’édition faite-main, de créer des ponts entre passionnés et professionnels, de rencontrer, d’échanger, de découvrir, de rire et de danser!

En 2016 le festival a accueilli une trentaine d’exposants-artistes, des concerts, des dédicaces, du dessin en liveun conte musicaldes ateliers animés par des artistes-auteurs pour adultes et enfants, un Piñastand et Jean-Denis, le vrai.

Microscopies est un moment de découverte et de rencontres, convivial, ouvert à tous et entièrement gratuit, pas besoin d’être un connaisseur en micro-édition juste d’être un curieux (ou un gars qui n’a rien à faire de son week end).

Cet événement est entièrement gratuit avec une programmation variée et destinée à tous. Le FESTIVAL MICROSCOPIES est organisé uniquement par des bénévoles, passionnés, structuré autour de l’association Les Piñatas  (association loi 1901 à but non-lucratif). Nous avons soif de partager avec vous notre amour de la micro-édition et de la création.

Cliquez sur une photo pour l’agrandir, et utilisez les petites flèches
sur les côtés pour les faire défiler !

Crédit photo : Pour les belles photos du début ©Les Piñatas
Pour les très belles photos de la fin ©Bruno Catty ! 🙂