– JUS DE CITRON –

DSC_6668J’ai toujours apprécié le citron ! Il est acide, vitaminé et donne du peps…
C’est bien me direz vous! What else?

J’ai découvert l’an dernier qu’on pouvait retrouver ces émotions mais avec les oreilles ! (Non je n’ai pas bu du jus de citron par les oreilles! Quoique !)

A l’aube de ce nouveau printemps, où l’on cherche le soleil et à faire le plein de vitamines, je souhaitais revenir sur un live de 2017 des frères D’Addario (Grand Mix de Tourcoing).

Micheal et Brian D’Addario sont les fondateurs et agitateurs du groupe THE LEMON TWIGS. Formé à New York en 2015 (oui nous ne sommes que début 2018), ce groupe a connu une montée fulgurante dans le milieu du rock.
Tout simplement incroyables sur scène ! Ils chantent tous les deux, écrivent tous les deux et comme si cela ne suffisait pas, s’échangent leurs place et instruments au fil des morceaux…
Accompagnés de deux autres membres (Danny Ayala (clavier/choeurs) et Megan Zeakowski (bass)) The Lemon Twigs envahissent la scène dans ses moindres recoins, sautent, tombent, se relèvent, re-sautent !!!

DSC_5910C’est une véritable bouffée d’air frais que de les voir autant aimer jouer leur musique et nous la faire partager.

Leur premier album Do Hollywood sorti en octobre 2016, est enregistré à Los Angeles grâce au non des moindres Jonathan Rado de FOXYGEN. Album indéfinissable tellement les références y sont nombreuses, Brian et Michael nous entraînent dans un monde pop rock sophistiqué, hystérique qui nous rappelle (sans trop se mouiller, à part de sueur) les Beatles.

Les deux frères nous balancent à la figure leur insolante maturité. A tout juste 20 ans (Brian) et 18 ans (Michael), ces jeunes américains reviennent avec un tout nouvel EP BROTHERS OF DESTRUCTION. Composé à peu près au même moment que leur premier album, cet EP confirme leur talent sans pour autant se différencier de ce dernier.
6 titres pour ce qui laisse espérer un prochain album. Une intro qui nous re-plonge directement dans les 60’s. Un son vintage et roots qui nous laisse planer avant de nous faire attérir sur un nuage avec le doux et somptueux BEAUTIFUL. On tendra l’oreille pour entendre les influences de T-REX dans LIGHT AND LOVE.

DSC_6056

Le duo écrit séparément et c’est à travers le talent de Michael que la musique prend vie.

Encore une fois j’ai eu la preuve qu’un (des) artistes(s) en live vaut tous les meilleurs soundsytem de salon…

Bienvenue dans l’incroyable monde des Lemon Twigs, vous reprendrez bien un verre !

Bruno… pour Piñata…

tous droits reserves ©Bruno catty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *